Ce type de coaching s’appuie sur une forme d’intervention ouverte et un processus progressif autorisant le parlé vrai au service de l’optimisation du fonctionnement de l’équipe. A travers un certain lâcher prise et un cadre tenu par un coach expérimenté de Kaelium, l’intérêt du groupe et le travail dans un but commun passent au premier plan mais les individualités ne sont pas oubliées. Sans orienter, l’art du questionnement fait émerger les solutions conjointement trouvées par l’équipe, cet ensemble d’individualités qui se place alors au service d’une envie commune : celle de réussir ensemble.
Ce processus fait émerger des questions essentielles de vie en groupe à travers un partage de tous les registres de perception : la logique, les émotions et la raison.
Un coaching d’équipe est un processus qui se construit idéalement sur une année, nécessitant un minimum de rencontres et des coachs formés à ce type de travail. Il peut commencer par un diagnostic de fonctionnement, un travail de mise en lien pour ensuite avancer ensemble à travers le support d’exercices d’expérimentation , des débriefs et échanges pour aller vers un meilleur fonctionnement.